Qui sommes-nous
Depuis 2006, jour pour jour, nous travaillons pour l’aide légale et l’assistance judiciaire
aux personnes les plus pauvres et marginalisées ;
et pour l’adressement des violences et inégalités liées au genre
ce que nous faisons
Offrir un avenir plus radieux avec des solutions Juridiques
Nous portons l’étendard de l’accès à la justice pour les plus pauvres et les plus marginalisées et de l’accompagnement des individus et des collectivités pour la construction des communautés plus égalitaires à travers la transformation des normes sociales discriminatoires, la transformation des comportements, attitudes et les perceptions liées au genre !
dfj
Notre Histoire
Créée en 2006 par un groupe de jeunes femmes juristes, la Dynamique des Femmes Juristes (DFJ), est une organisation féminine à but non lucratif de droit congolais, dirigée par des femmes juristes, qui travaille pour la promotion et la protection des droits des groupes sociaux et des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables. Au premier rang desquels se trouvent les femmes et les enfants.
Nous fonctionnons conformément aux lois de la République Démocratique du Congo, sous la personnalité juridique octroyée par l’Arrêté Ministériel n° 088/CAB/M.E/MIN/J&GS/2018 du 25 Mai 2018 du ministère de la justice et garde des sceaux de la République Démocratique du Congo. Sous le numéro d’impôt A1102692P et d’autres attestations, nous sommes en règle avec l’administration fiscale de la République Démocratique du Congo.
Vision
Une société [plus égalitaire] où les femmes sont épanouies, actives et engagées dans l’amélioration de leur environnement de vie et exercent, défendent et promeuvent leurs propres droits
Mission
Contribuer à l’avènement d’un Etat de droit en RDC, grâce aux synergies d’actions permettant de renforcer les compétences des femmes afin qu’elles assument une participation politique responsable dans les instances de prise de décision dans le secteur public que privé